Le nouveau ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a officiellement pris fonction hier jeudi. La passation de service a eu lieu dans la salle de conférence dudit département.
C’est le secrétaire générale du gouvernement qui a présidé la rencontre. Plusieurs membres du gouvernement, des partenaires techniques et du corps enseignant ont pris part à cet évènement.
Le ministre sortant a exprimé toute sa gratitude envers le chef de l’Etat pour sa confiance placée en sa personne pour gérer ce département pendant des années.
Ibrahima Kourouma a aussi invité tous les cadres dudit ministère à faire en sorte que l’image du système éducatif connaisse un succès.
Le ministre entrant a lui aussi remercié le président de la République pour lui avoir confié la mission de redresser ce secteur. Il promet d’accomplir cette responsabilité en vue de permettre à la Guinée de connaitre un enseignement de qualité.
<< Permettez-moi tout d'abord d'exprimer toute ma gratitude et ma reconnaissance au professeur Alpha Condé l'homme à qui j'ai cru dans mon choix politique et j'ai loyalement suivi sans trêve. Aujourd'hui je me rend compte de la justesse de mon choix. La mission pour laquelle le professeur bâtisseur m'appelle est exaltante, noble et exige don de soi. Certes la tache n'est pas facile mais je la redoute pas étant fort de mon expérience professionnelle et syndicale. Je m'emploierai de tous mes vœux à faire de notre système éducatif un modèle de réussite et d'inspiration. Pour se faire je prendrai en compte la demande sociale de toutes les couches sociales laborieuses de mon pays. Je voudrais rassurer les partenaires sociaux entre autre les syndicats, les APAE et les organisations de la société civile de ma franche collaboration et de mon entière disponibilité pour le développement de l'éducation de notre pays. >> a déclaré Ibrahima Kalil Konaté K au carré.
M’nbany Sidibé pour Journal Guinée