Aboubacar soumah ne décolère pas : « on lancera notre mouvement de grève »
Ce mercredi 24 janvier 2018, Aboubacar soumah secrétaire adjoint des syndicats libres enseignant et chercheur de Guinée, dit à qui veut l’entendre que personne ne peut l’exclure du SLEG. Il l’a dit lors d’une interview qu’il a accordée à l’une des radios privées de la place. « On ne peut pas me faire quitter l’éducation pour une autre Corporation. Ce n’est pas normal. Un ministre ne peut pas travailler comme ça » a-t-il dénoncé.
Plus loin, Aboubacar soumah décide de ne pas obtempérer à cette décision.
« Même si on officialise cette décision, je ne vais pas obtempérer. Parce qu’on a engagé un mouvement. On ne peut pas en ce moment-là engager une décision contre moi. En matière syndicale ce n’est pas normal », enseigne-t-il.
Par ailleurs, le camarade Aboubacar soumah affirme que depuis que les religieux leur ont demandé de suspendre la grève, il n’y a eu aucune négociation qui ait été entreprise avec le président de la République.
« Depuis qu’ils nous ont demandé de suspendre la grève avec l’engagement qu’ils vont voir le président pour le faire accepter notre position, depuis ça il n’y a aucune négociation » a-t-il affirmé.
« Donc poursuit-il, on les attend jusqu’à la fin du mois de janvier et si rien n’est fait on lancera notre mouvement de grève », menace-t-il.
À ceux qui pensent que son exclusion est légale, Aboubacar soumah de réagir :
« On ne peut pas exclure quelqu’un d’un mouvement syndical. Le syndicat c’est la représentativité. Le syndicat c’est la base » a-t-il conclu.
Mamadou Mouhtady Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82