CNP GUINÉE : El hadj Mohamed Habib Hann élu président…
Au cours d’une assemblée générale, le Conseil National du Patronat Guinéen a procéder à son congrès électif ce samedi 10 décembre 2016 à Conakry. Sur les 38 fédérations membres du CNP- Guinée, 26 ont répondu présent à cette session.
Selon Aïssatou Baldé, Présidente de la commission en charge des congrès et de la validation des fédérations patronales membres du CNP Guinée, ses membres se sont investis pour l’organisation d’un congrès digne de nom à travers sa commission. Le premier objectif, dit-elle, est d’assigner au bureau élu, la révision des statuts et des règlements intérieurs. Révision qui sera présentée dans un délai d’un mois, au cours d’une assemblée générale de validation.
En effet, quatre (4) dossiers de candidature ont été déposés au niveau de la commission pour la présidence du Conseil National du Patronat de Guinée. Notamment celui de Sekou Cissé, Directeur Général de Global Manning Service et membre du CNP Guinée; Domini Doré, Directrice Générale de Cherling prestation; El hadj Mohamed Habib Hann, Président de l’Association Professionnelle des Assureurs de Guinée, et Daouda Dabo, Président de la Confédération Nationale des Agriculteurs, des Planteurs et des Eleveurs de Guinée.
Parmi ces 4 candidats, seulement El hadj Mohamed Habib Hann et Daouda Dabo ont été au rendez-vous de ce congrès électif. Par manque de certains dossiers, selon la commission en charge des congrès et de la validation des fédérations patronales membres du CNP Guinée, la candidature de M. Dabo a également été rejetée. C’est ainsi que le Président de l’Association Professionnelle des Assureurs de Guinée, El hadj Mohamed Habib Hann à été élu à l’unanimité comme président du Conseil National du Patronat de Guinée.
A en croire Maitre Aliou Baldé l’huissier de justice en charge de superviser ce congrès, aucune anomalie n’a été enregistrée.
Très ému, le tout nouveau président du CNP-GUINÉE a déclarer « je vais désormais me déployé de façon à pouvoir d’avantage fédéré les entreprises guinéennes. Permettre aux entreprises guinéennes autant que possible de rester ce qu’elles sont et de s’épanouir dans leurs propres activités. »
Il estime qu’avec cette nouvelle élection, le CNP Guinée sortira de l’obscurité en surpassant certaines passions, avoir beaucoup plus de retenue et essayé de régler les différends qui ont toujours existés au sein dudit conseil.
A noter qu’une cérémonie d’investiture sera organisée dans les prochains jours, et elle sera suivie d’une sortie médiatique d’El hadj Mohamed Habib Hann, désormais président du CNP-GUINÉE. Histoire de dévoiler ses ambitions pour cette institution dont il a la charge de diriger.
Mohamed Kaba Soumah pour Journal de Guinée