Conakry : L’ultime hommage rendu à Maxime Koïvogui…

Décédé par suite d’une crise cardiaque le lundi 28 novembre dernier, le corps du Directeur du département communication de la CENI, M. Maxime Koïvogui a été exposé ce vendredi 2 décembre au palais du peuple de Conakry. Les parents, amis, proches et collaborateurs ont fait le déplacement en grand nombre, pour rendre un dernier hommage à cet homme qui a servi la Guinée travers la Commission Electorale Nationale Indépendante.
A cette occasion, Pathé Dieng a au nom de l’institution organisatrice des élections en Guinée, rappeler les décès qui ont endeuillés la Commission Electorale Nationale Indépendante ces cinq dernières années.
Notamment la mort de Yaya Kann, de Dr Ibrahima Diallo auxquelles s’ajoute aujourd’hui celle de l’infatigable Maxime Kaliva Koïvogui.
« Maxime était un homme qui ne se décourage jamais aux moments difficiles, très humble et surtout infatigable dans son travail », à déclarer avec une voix teintée d’émotion pathé DIENG .
Et de poursuivre ‘’la mort de maxime KOIVOGUI est très doulereuse pour ses collègues et l’ensemble du peuple de Guinée. Il nous a quittés, dit-il, au moment même qu’on s’achemine vers les élections communales et communautaires.
A noter que Maxime Koïvogui s’est éteint à l’âge de 58 ans. Il laisse derrière lui neuf (9) enfants et deux(2) veuves. Il sera inhumé à son domicile à Koloma dans la commune de Ratoma.

Mohamed Soumah pour Journal de Guinée