CRIS D’ALARME

cropped-LOGO-JOURNAL.jpg11.jpg

A l’attention de l’ensemble des associations de presse guinéen, et mes confrères journaliste ainsi qu’au ministre des droits de l’homme.

Nous vous informons que depuis quelques semaines notre rédacteur en chef ne cesse de recevoir des menaces de mort à travers des appels téléphoniques avec des numéro inconnus.

Nous interpelons les autorités compétentes que tous ce qui arrivera à notre journaliste Thierno Amadou Bella Diallo ils seront entièrement responsable.

Car ce n’est pas la première fois que des journalistes se plaigne et qu’ils restent indifférent.

Nous rappelons que depuis quelques années maintenant plusieurs attaques à l’égard des médias en Guinée ont été documentés et restés impunies, nous rappelons entre autres :

  • La station de la radio Liberté FM qui avait été en 2012 par le préfet par intérim de la ville à Nzérékoré
  • Les Radio privées Planète FM et Renaissance FM avaient été respectivement attaquées où une partie du studio de Planète FM avait été attaqués par balles.
  • Etc….

Nous tenons seulement a interpelé encore une fois les autorités guinéennes de respecté et d’assuré la protection des journalistes ainsi que les agences de presse Guinéen et non pas de les menacés ou de les violentés.

journal guinee