Disparition de Laurent sadoux de rfi : Quand les guinéens pleurent le journaliste à Conakry !

La mort vient de frapper à la porte du monde de la presse internationale. Laurent Sadoux puisqu’il s’agit de lui a rendu l’âme jeudi à Paris des suites de maladie.

Les réactions des auditeurs continuent de se bousculer dans les réseaux sociaux.
Notre reporter a recueilli la réaction des auditeurs guinéens de rfi à Conakry.

« Ce qui m’a beaucoup marqué chez l’homme, c’est son charisme, son franc parlé et surtout sa voix. C’est à travers lui que j’ai eu beaucoup d’informations sur l’Afrique. », Réagit Mamadou Alareny Diallo un fidèle auditeur de rfi.

Pour Amadou Diallo, Laurent Sadoux est une référence pour lui.

« Laurent Sadoux c’est mon idole. J’aimai beaucoup sa phrase qui disait travaillons à la beauté des choses » a-t-il précisé.

Pour certains auditeurs l’ancien présentateur de la célèbre édition de ‘’Afrique-midi’’ se distinguais par sa diction, son timbre vocale et par sa sérénité dans la présentation du journal.
C’est le cas de Mohamed Traoré auditeur résident à Mafanco.

« Sa voix n’avait pas son deux. La manière dont il parlait était particulière. Quand il commençait de présenter le journal toute suite on le reconnaissait ».a-t-il dit avec regret.

De poursuivre, « Aujourd’hui, j’ai du mal à écouter Afrique midi. Parce qu’en l’écoutant, c’est la nostalgie de Laurent qui me revient », renchérit-il.

Hassimiou Diallo est aussi un auditeur de rfi. Pour lui, si on lui demandait de choisir le meilleur journaliste du monde, il aurait choisi Laurent Sadoux.
« Si on me demandait de choisir le meilleur journaliste au monde, j’aurais choisi Laurent Sadoux », a-t-il conclu.

Reportage réalisé par Mamadou Mouhtady Diallo pour Journal Guinée

00224621501582