Dr Fodé Oussou prévient : « Nous attendons le Guinéen qui sera le premier à… »
La question d’un éventuel troisième mandat pour le champion du RPG continue toujours de polluer l’atmosphère politique dans la cité. De l’opposition à la société civile en passant par les citoyens lambdas, le sujet occupe toujours la une des débats. C’est ainsi, pour le vice-président de l’UFDG chargé des affaires sociales, le premier Guinéen qui prononcera le troisième mandat pour Alpha Condé rentrera dans l’histoire de la Guinée par la petite porte. Dr Fodé Oussou Fofana l’a fait savoir ce weekend au cours de la l’assemblée générale de son parti à Hamdallaye.
« Nous attendons le Guinéen qui sera le premier à prononcer le troisième mandat dans ce pays. La personne rentrera dans l’histoire de la Guinée par la petite porte, car il n’y a aucun moyen pour M.Alpha Condé de faire un troisième mandat. Donc j’apporte aussi mon soutien total à la presse Guinéenne, battez-vous pour défendre votre honneur. Car si la Guinée est là aujourd’hui, c’est parce que les jeunes se sont battus, si on parle de démocratie dans ce pays, c’est parce que l’UFDG s’est battu. Donc nous n’allons pas laisser Alpha Condé instaurer la dictature dans ce pays, il n’a qu’à tenter, il nous trouvera sur son chemin », a averti le président du groupe parlementaire libéraux démocrates.
DE LA BATAILLE POUR LES ÉLECTIONS COMMUNALES !
Après avoir demandé à ses militants de se mobiliser à la base, Dr Oussou invite également tous les responsables à privilégier l’intérêt général du parti pour le choix des candidats.
« Mobilisez-vous, car il faut qu’on gagne ces élections locales. Mais vous savez quand vous avez un petit parti, la répartition devient facile, mais quand vous avez un grand parti ça sera difficile. Parce que tous les militants et responsables sont au même niveau d’engagement, tout le monde s’est battu pour le parti. Mais on demande de choisir une seule personne, pendant que vous avez 40 personnes sur la liste, vous voyez que c’est difficile. Mais je voulais inviter les responsables chacun en ce qui le concerne, il faut qu’on accepte de dire que nous sommes tous du parti. Donc restez derrière le président Cellou la main dans la main et les personnes qui seront choisies. Parce que si on fait comme ça, en 2020 nous avons la possibilité d’avoir la présidence de la République », a t-il exhorté pour conclure.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00224 621 50 15 82