CNP-Guinée : Des nouvelles adhésions validées par la commission

Le Conseil National du Patronat de Guinée (CNP-GUINEE) a validé ce mardi 22 novembre 2016 six (6) fédérations dont (4) nouvelles adhérentes et deux autres qui se sont retournées. Il s’agit notamment de l’Association des Femmes vendeuses d’avaria, l’association de l’ordre des pharmaciens de guinée, le syndicat des pharmaciens de Guinée….

Cette cérémonie a mobilisée plusieurs fédérations membres du CNP-Guinée histoire de prouver leur détermination de mettre un terme a toutes les querelles intestines pour vue que le nouveau bureau soit représentatif non seulement en Guinée mais aussi à l’étranger.

Selon le président de l’Union des Diamantaires de Guinée, El Bouna Keita, le président de la République, Prof Alpha Condé à la volonté d’aider les opérateurs économique… « La mobilisation surtout des femmes guinéennes à nos cotés veut simplement dire que la Guinée est entrain de faire un pas en avant, si aujourd’hui les femmes du marché, les femmes d’affaire nous rejoignent au CNP-Guinée, c’est parce qu’elles ont confiance en nous. C’est pourquoi, je me réjoui de leur adhésion », s’est réjouit Bouna Keita.

Pour sa part, Elhadj Manizé Kolié, Secrétaire General du syndicat des pharmaciens de Guinée, a indiqué que la Guinée a besoin d’un patronat fort, uni débarrassé des querelles intestines et des guerres d’égaux qui nuisent au Patronat Guinéen. « Il faut un patronat dépolitisé et capable de faire face aux nombreux besoins des Guinéens. C’est dans cette lancée que nous irons le 10 décembre 2016 au congrès pour choisir des hommes et des femmes qu’il faut pour diriger le patronat vers un développement socioéconomique du pays. Il faudra un patronat qui sera dirigé par des personnes compétentes, patriotes et soucieuses du devenir de notre pays. »

Pour finir, Manizé kolié à faire entendre ceci : « Nous devons être jaloux de ce qui se passe ailleurs, mais cela ne pourrait se faire que dans l’union. Si nous sommes divisés on ne pourra rien faire. Alors enterrons les haches de guerre pour construire notre nation ».

Mohamed Soumah