Les tests aériens des drones Amazon autorisés aux Etats-Unis
Livraison. Aux Etats-Unis, l’Administration Fédérale de l’Aviation (FAA) a autorisé aujourd’hui Amazon à mener des tests pour son système de livraison par drones, Amazon Prime Air annoncé fin 2013. L’entreprise pourra mener ses expériences de recherches et développements sur le sol américain, et non en Angleterre comme actuellement, faute d’autorisation.
Le certificat délivré par la FAA impose des conditions à Amazon : tous les tests de vols doivent se faire de jour, avec de bonnes conditions météorologiques et à une altitude maximale de 400 pieds (122 mètres). Le pilote en charge des commandes doit également répondre à certains critères (de santé et de formation), et Amazon devra fournir à la FAA chaque mois des données précises (nombre de vols, temps de travail des pilotes, pannes techniques, etc.).
Le site Techcrunch voit là une réaction tardive mais inévitable de la FAA dont il juge les règles dépassées par rapport à la technologie. Le mois dernier, la FAA avait déjà annoncé des assouplissements pour les usages commerciaux de drones aux Etats-Unis.
Liberation