Scandale au Ministère de la Sécurité: plus de 200 millions GNF disparait dans les mains de Kabele Camara

Parmi le budget alloué au Ministère de la Sécurité, 200 millions de francs guinéen ont été retirés par ordre du Ministre de la Sécurité Monsieur Kabele Camara pour la construction d’une prison civile dans la préfecture de Télémélé.

En effet, c’est qu’aucun des services technique dudit du département n’a été ni associé ni informé de cette transaction et aucun service de peu vous expliquer d’ailleurs la vraie raison de ce montant.

Nos sources nous rapportent que cette prison n’a jamais été construite et que personne au sein du ministère ne s’avait où est partir cette somme fantôme. De plus, qu’aucune lige budgétaire du département ne pouvait couvrir se montant et que le manitou aurait pris la décision avec la complicité de son bras droit le Colonel Baidy. Dans la même perspective on nous informe que cette affaire n’a jamais fait l’objet de discussion médiatique ou interne car Kabelle Camara étant le Ministre de la Sécurité qu’il est très difficile voire impossible de soulevé ce sujet.

Pendant que le peuple de Guinée continue à souffrir, Alpha Condé et son équipe font des actes qui mettent l’économie du pays à genou ,à travers des malversations financières dont les auteurs restent impunis..

Il faut rappeler aussi que Kabele Camara avait été éclaboussé par une affaire de détournement de plus de 10 milliards de GNF en Mai 2015 sans suite. plusieurs autre scandales de corruption en guinée ont éclaté dans diffèrent secteur sans qu’aucune lumière ne soit faite.

De nos jours, ce qui est regrettable, ni la Justice ni l’Assemblée Nationale ne parviennent à défendre les droits du peuple qui tire le diable par la queue par crainte Etre limogé de leur fonction ou d’être assassiné.

Thierno Amadou Bella Diallo
Redacteur en Chef
Journal Guinee