Education : Colère des enseignants homologués à Kindia…

Très tôt ce mardi 14 Mars 2017, la tension est montée à l’université de Kindia où des cadres auraient été pris en otage par des enseignants homologués dans le bureau du secrétaire général de l’Université.
Parmi lesquels il y a le vice-recteur, le secrétaire général et le doyen de l’Université.

Selon nos informations, les enseignants accusent ces cadres de l’Université d’avoir empêché l’engagement à la fonction publique des enseignants homologues.

Joint au téléphone par les confrères d’une radio privée de la place, Daouda Soumah membre du syndicat des enseignants universitaires précise.

<< C'est sont les enseignants qui n'ont pas bénéficié pratiquement de l'engagement à la fonction publique, par la faute de certains cadres de cette université >>, a-t-il affirmé.

Ajoutant ainsi par la même occasion que, c’est sont ces cadres qui ont retiré le nom de certains enseignants sur la liste.

<< Le ministre même a confirmé que les dossiers ne sont pas parvenus réellement au ministère de l'enseignement supérieur. Certains noms ont été remplacés par d'autres >>, a-t-il ajouté.

Poursuivant, Daouda Soumah précise que les enseignants pointent du doigt le recteur de l’Université qui serait l’un de principal accusé dans cette affaire.

<< Le jeudi dernier une assemblée générale de tous les travailleurs a eu lieu, au cours de laquelle pratiquement, le corps enseignant a exigé son départ >>, a conclu le syndicaliste.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que des négociations sont en cours pour la libération des cadres pris en otage.

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée