C’est aux environs de 10 heure 40 minutes précisément que le chef de l’État Alpha Condé a été accueilli par une foule d’étudiants dans l’enceinte de l’Université générale Lansana Conté de Sonfonia. Ce déplacement du numéro un guinéen s’inscrit dans le cadre d’une conférence sur les Fédération des Étudiants Africain de la France ( FEANF ) où Alpha Condé a reçu un prix honorifique appelé « Honorifique Cosa » pour ses efforts fournis dans le secteur de l’éducation.
Alpha Condé qui a effectué un mandat à la tête de la FEANF , fut l’un des africaines qui a dirigé cette structure regroupant en son sein des étudiants du continent noir.
Prennent part à la cérémonie, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Abdoulaye Yéro Baldé, a livré ses sentiments au nom des institutions d’enseignement supérieure publique et privée du pays.
Dans son discours, Yéro Baldé a loué les efforts du chef de l’État dans le domaine de l’éducation
« C’est le lieu de remercier notre président qui ne ménage aucun effort pour le bonheur des fils de ce pays. » dit Yéro citant ainsi d’autres réalisations telle que, Kaleta, Souapetit et tant d’autres.
Selon le patron du département de l’enseignement supérieur, le peuple de Guinée, singulièrement sa jeunesse ne ménageront à leur tour aucun effort pour l’accompagner dans son projet de développement.
En marge de cet événement, Alpha Condé a reçu des mains du recteur de l’Université générale Lansana Conté de Sonfonia Docteur Abdoulaye Koré Diallo, le prix intitulé « Honorifique Causa. »
Très heureux de recevoir ce prix, le chef de l’État dit être marqué par le fait que le prix soit une initiative de l’une des plus grandes universités de son pays.
« J’ai longtemps reçu des prix Honorifiques, mais ce qui m’a beaucoup plus marqué aujourd’hui, c’est parce que c’est une université guinéenne. » a dit le numéro 1 guinéen.
Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82