Ils sont une trentaine de cadres de l’administration centrale et du projet Renforcement de la gestion décentralisée de l’Environnement à prendre part à cet atelier de deux jours au CERESCOR de Conakry. Pendant deux jours ces cadres ont été largement édifiés sur les bonnes pratiques en environnement et développement rural.
Elhad Saliou Diallo de ‘’ Guinée Écologie’ ’estime que l’objectif visé a été suffisamment atteint.
« L’adaptation aux changements climatiques, l’utilisation durable et amélioration de la fertilité des sols, la gestion, la gestion durables des terres, des ressources forestières et des ressources en eau, l’agriculture biologique, l’agroforesterie et la gestion des sols concertée des ressources naturelles et foncières sont autant de bonnes pratiques qui sont abordées dans ce manuel de bonnes pratiques environnementales, et je pense qu’en tant que facilitateur les participants ont bien appris ».
Le coordinateur de Guinée écologie espère que les participants à cet atelier sauront faire une bonne restitution des enseignements reçu au cours de cette rencontre.
« On s’attend à ce que les participants à cette rencontre puissent bien faire profiter les autres des enseignements reçus pendant cet atelier ».
Le coordinateur du projet renforcement de la gestion décentralisée de l’environnement s’est réjouis de la qualité du débat qui a prévalu au cours de cet atelier.
Mamdouba sylla plaide pour la pérennisation de ce genre d’initiatives, ce au grand bénéfice de l’environnement.
Hassane Djelo Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82