Fodé Bangoura fait la morale au pouvoir: « le nombre de sirènes en Guinée aujourd’hui ne se trouve nulle part ailleurs’’

Le président du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP), Fodé Bangoura a, lors de la dernière assemblée générale de son parti déploré le nombre de cortèges qui accompagne les ministres et hauts cadres du Gouvernement du président Alpha Condé.
A l’entame, il (Fodé Bangoura) a rappelé que malgré l’état piteux des routes, ‘’nos ministres se permettent d’embêter la population avec des cris de leurs sirènes. Nos routes sont dégradées, nous avons du mal à trouver où passer et il y a une autre chose qui empire tout, ce sont les cris des sirènes dernière nous. Le nombre de sirènes qui est en Guinée aujourd’hui ne se trouve nulle part ailleurs’’.
‘’Vous avez vu ici pour réduire le train de vie de l’Etat, nous avons fait descendre des ministres dans les 4×4. On leur a donné des petites voitures. Aujourd’hui, en quittant leurs domiciles pour regagner leurs bureaux, ils (ministres) se font accompagner par trois véhicules 4×4. Il y a un véhicule devant, lui-même à bord d’un autre et dans l’autre qui est derrière avec des militaires assis avec des armes en main. Je me demande souvent si c’est le cortège du président. Parce que si les ministres marchent avec ce nombre de véhicules, quant au Président de la République, ce sera autre chose et tout cela c’est l’argent du contribuable guinéen’’, regrette-t-il.
Poursuivant, il a mentionné : ‘’Trop de sécurité, c’est de l’insécurité. A notre temps, quand tu voyais un ministre accompagné d’une sirène, c’est qu’il est parti dans une préfecture. Et au retour à Conakry, il se fait accompagner par la sirène du préfet. Moi, j’étais le coordinateur de l’action gouvernementales de Conté et je jouais le rôle de Premier ministre.
Mais qui m’a une fois vu avec un cortège? Personne. Parce que je ne me reproche de rien, je suis chez moi. Qui va m’agresser ?’’, s’interroge-t-il. ‘’Mais aujourd’hui, toi tu bâilles et ton ami rôtit, vous n’allez jamais vous entendre. Donc, c’est sur ces cas pareils, il [Alpha Condé] doit s’accrocher au lieu de s’accrocher au PUP tout simplement parce qu’il est bavard’’, conclut-il.

source: Mediaguinee.org