Amener les jeunes guinéens à facilement décrocher un emploi, c’est l’objectif que se fixe le cabinet business consulting qui a procédé ce jeudi au lancement de sa énième formation à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry.
Pendant trois jours, une trentaine de jeunes seront outillés en technique et pratiques bancaires.
Avant le démarrage des travaux, l’occasion a été mise à profit pour rappeler les objectifs et les domaines d’interventions dudit cabinet.
Sékou Mourana Soumah associé gérant du cabinet Bafila a tout d’abord précisé que cette formation s’inscrit dans l’exécution de leur plan d’action 2017.
Il a en outre invité les apprenants à observer la discipline pour une meilleure compréhension. Au cours de cette rencontre d’échange, plusieurs thématiques feront l’objet de discussion.
Il s’agit du rôle de la banque dans l’économie guinéenne, le fonctionnement du système bancaire et autre pratiques liées à la bancarisation.
Des formateurs rompus à la tâche vont se relayer afin que cette formation soit bien comprise par les participants.
C’est le cas du consultant Ismaël Condé inspecteur général à la banque centrale de Guinée qui au cours de son intervention s’est réjouit du choix de ce thème. Pour lui l’apport des banques dans l’économie se passe de commentaire.
N’bany Sidibé pour Journal de Guinée