Grève à l’université de Kankan: Les graves révélations du porte-parole des étudiants grévistes !
Les mouvements des grèves des étudiants déclenchés il y a quelques jours dans les universités publiques de Conakry, s’étendent maintenant à l’intérieur du pays.
C’est dans ce sens que les étudiants de l’université Julius N’ynereré de Kankan se sont font fait entendre ce mardi 18 Avril 2017 à l’enceinte du campus.
Ce, pour réclamer le payement de leurs bourses d’entretiens qui retardent depuis quatre mois maintenant.
Ainsi, joint au téléphone par notre rédaction, le porte-parole des étudiants grévistes est tout d’abord revenu sur les raisons de leur mouvement, avant de rappeler le calvaire qu’ils traversent aujourd’hui dans la cité Nabaya.
« Nous constatons aujourd’hui que les droits des étudiants ne sont pas respectés en Guinée, c’est pourquoi nous avons décidé ensemble de nous faire entendre », a-t-il déclaré.
Plus loin, il révèle que depuis 4 mois maintenant ils n’ont pas perçu leurs bourses d’entretiens.
C’est pourquoi le calvaire qu’ils traversent est énorme.
« Depuis quatre mois nous ne sommes pas payés, mais comme nous sommes actuellement en période de Mangue à Kankan, c’est ce qui nous permet de vivre ici », a-t-il révélé dans un langage de désespoir.
Par ailleurs, il précise par la même occasion que la responsabilité de cette situation revient à l’Etat.
« Nous trouvons que le problème ne vient pas du Rectorat, c’est parce que tout simplement ça ne bouge pas au niveau de l’Etat », a conclu le porte-parole des étudiants grévistes de l’université de Kankan.
Mamadou Mouhtady Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82