Gréve des enseignants : Le constat alarmant d’un enseignant !
Face au silence du gouvernement, le syndicat de l’éducation compte aller jusqu’au bout dans son mot d’ordre de grève pour se faire entendre. Une situation, qui, depuis près d’une semaine maintenant, continue de paralyser le déroulement normal des cours dans la plupart des établissements scolaires de Conakry et de l’intérieur du pays. Ainsi, cette grève très minimisée au départ, tend vers une explosion générale, d’autant plus que le mouvement se transforme maintenant en affrontement direct entre élèves du public et ceux du privé à Conakry.
Mais cependant, face à cette situation alarmante, certains enseignants soutiennent vivement le syndicat qui a déclenché cette grève illimitée.
C’est le cas par exemple de cet enseignant interrogé sous couvert de l’anonymat par un de nos reporters ce vendredi 17 Novembre 2017.
Après avoir rappelé les conditions misérables dans lesquelles les enseignants Guinéens travaillent, il invite tous ses collègues à rester solidaire au mouvement syndical de l’éducation.
« Les enseignants Guinéens sont les plus misérables avec leurs salaires de misère et pourtant, l’enseignant est celui qui forme la future génération. Qu’il soit président, ministre, médecin ils sont tous formés par un enseignant. Alors ils ne méritent pas de vivre dans cette situation. Enfin j’encourage les syndicalistes qui ont déclenché ce mouvement et je lance un appel à tous les enseignants de ma chère Guinée de suivre le mot d’ordre en restant tous à la maison jusqu’à la satisfaction de nos revendications vive l’enseignant Guinéen, ensemble nous vaincrons », a laissé entendre cet enseignant qui a requis l’anonymat.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82