Gréve des enseignants : Les cours perturbés sur la route le prince !
En dépit de la timide reprise des cours constatée la semaine dernière, la situation reste tendue ce lundi 4 Décembre 2017 dans certaines zones de la capitale. C’est le cas notamment de l’axe Hamdallaye-bambéto-cosa où les cours restent paralysés dans beaucoup des établissements publics et privés de la zone. En effet, au collège Koloma situé dans le quartier soloprimo, les élèves sont sortis massivement manifester contre le manque d’enseignant dans leur établissement. Toute chose qui a semé la panique dans la cité, perturbant ainsi la circulation et les activités économiques sur la route le prince.
Ainsi, malgré la reprise normale des cours dans les écoles privées, les responsables de ces établissements aussi se sont vu obligés de libérer les élèves sous l’effet de la panique, car craignant tous des affrontements entre élèves du public et ceux du privé.
Une situation qui devient générale sur cet axe jusqu’à Sonfonia, où certains étudiants même de l’université général Lansana Conté n’ont pas pu se rendre à cause des barricades érigées sur la route. Voilà ce qui prévaut actuellement sur la route le prince à 11h TU.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82