Kintinian-Siguiri : le bilan s’alourdit !

384

Des blessés qui avoisinent la centaine, une quinzaine d’engins roulants calcinés et le siège locale du RPG vandalisé. C’est le bilan des violences survenues dimanche 21 octobre 2018 à Kintinian, dans la préfecture de Siguiri. Elles sont intervenues à l’occasion de l’installation des exécutifs communaux qui a été avortée finalement. Une vingtaine de motos ont été calcinées et 2 voitures brûlées au cours des violences entre le jeunes du RPG et de Bouré Sanou le candidat indépendant.

« Quand les militants du candidat indépendant sont venus, il y’a eu débandade. Et comme le siège du RPG est près de la sous préfecture, ils sont venus directement là-bas et les gens ont fui en laissant leurs motos derrière eux. Ils ont tout calciné. Parmi les voitures endommagées, il y a celle du candidat indépendant Balla Camara », selon un temoin qui a preferé gardé l’anonymat.

« Dans les locaux du bloc administratif où Djimba Camara le candidat du RPG était présent, nous avons entendu le préfet Ibrahima Kalil Keita dire : Arrêtons tout, jusqu’à ce que l’ordre soit rétabli », précise notre source.

Aux dernières nouvelles, un calme précaire serait actuellement révenu sur les lieux et un renfort des services de sécurité est sur place.

 

Yacine Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here