Le Président Adama Barrow va finalement prêter serment au Sénégal pour des raisons sécuritaires
A quelques heures de son investiture, le président Adama Barrow pourrait prêter serment au Sénégal. Une ambassade étant considérée comme partie intégrante du pays représenté permet ainsi à Barrow de prêter serment à Dakar.
Pour le moment la situation ne lui permet pas de le faire dans le stade mythique indépendant de Bakau. Reste à voir si la CEDEAO a un plan C pour permettre au président élu d’être face à son peuple.
Le lieu de la prestation de serment du président élu de la Gambie est connu pour le moment. Il était prévu que le stade de l’indépendance de Bakau allait recevoir Adama Barrow et compagnie. Ce vœu a été émis par le nouveau président le 01 Décembre. Les conditions ne sont plus favorables pour ce camps de faire la manifestation en public.
La situation s’est compliquée après la volte-face de Yahya Jammeh mais selon le porte-parole de la coalition Halifa Sallah , « quelle que soit la situation ,Adama Barrow prêtera serment aujourd’hui selon la constitution Gambienne. Nous assurons aux Gambiens que le président élu Adama Barrow, va bel et bien prêter serment. Pour des questions de sécurité, vu la situation dans le pays, la cérémonie de prestation ne pourra plus se tenir au stade de Bakau». Il conclut par ses mots « pour ce qui est des festivités devant accompagné ce moment solennel il faut que le pays soit stable».
Source : Senenews