Maitre Gims : « Je compte vraiment réaliser le meilleur concert de l’histoire de la Guinée… »
En prélude au grand concert qu’elle organise ce 28 janvier 2017 avec l’artiste chanteur Maitre Gims en provenance de la France, la structure Tidiane Word Music a animé une conférence de presse ce vendredi 27 janvier 2017, pour faire le point sur cet évènement tant attendu à Conakry.
Selon le PDG des productions Tidiane Word Music Tidiane Soumah, des mesures exceptionnelles et innovantes sont prises pour faire de ce concert, un évènement exceptionnel.
« Demain ça serait le premier évènement dans l’histoire de la Guinée où tout le monde va être identifié. Le stade de Nongo est le meilleur endroit en matière de sécurité. Il n’y aura pas de débordement, le nombre de places sera égale au nombre de bracelets vendu, on a négligé aucun aspect » a-t-il fait entendre.
Pour sa part, l’artiste chanteur français d’origine congolaise, Maitre Gims s’estime heureux d’être en Guinée.
« Depuis après notre concert avec la Sexions d’assaut, je ne suis pas revenu en Guinée, donc je suis très content d’être là, c’est une date que j’attendais beaucoup. L’accueille a été incroyable à l’aéroport, c’était vraiment touchant ».
Et de poursuivre : « Moi j’aime bien marquer l’histoire partout où je passe, donc j’espère que tout va bien se passer, ce concert va être sous le symbole de la paix et de la tolérance. Je compte vraiment réaliser le meilleur concert de l’histoire de la Guinée et je pèse mes mots quand je dis ça, je suis vraiment sérieux ».
Pour terminer le concepteur de « Sapé Comme Jamais » s’est penché sur le talent de Black-M et MHD, deux artistes français d’origine guinéenne qui sont au top dans le monde de la musique en France actuellement.
« Black-M c’est mon ami d’enfance on est dans le même groupe on a passé tellement de temps ensemble. Il sait très bien ce que je pense de lui, je pense qu’il n’a plus grand-chose a prouvé dans le milieu musical surtout en France, je crois qu’il a deux disques de diamant et il vient de se faire un disque de platine, il y a deux ou trois jours ».
Et d’ajouter : « Concernant le jeune MHD, il est arrivé il n’y a pas longtemps et c’est très impressionnant ce qui est en train de se passé autour de lui. Il est sorti des quartiers parisiens et il a amené quelques choses de très particulier, il a son style à lui, c’est-à-dire l’afrotrap qu’il a développé et jusque-là il tient la route. Il est sur son deuxième album, le premier a déjà fait le carton. Bref je soutien ces deux artistes ».
Mohamed Kaba Soumah pour Journal de Guinée