Mamou : Un suspect interpelé suite à l’assassinat d’un conducteur de taxi moto !
Ce lundi, 23 Octobre 2017, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou a annoncé l’arrestation d’un individu suspecté d’assassinat d’Elhadj Mamoudou Barry, un jeune conducteur de moto-taxi, sauvagement tué dans la nuit du lundi au mardi 17 Octobre, à Madina scierie, un quartier situé à l’Ouest de la comme urbaine de Mamou. C’était à l’occasion d’un point de presse que le procureur a animé. Il s’agit d’Amadou Oury Bah, âgé de 27 ans et domicilié à Bambeto, dans la commune de Ratoma (Conakry) où il fait partie d’un groupe de malfaiteurs qui opèrent sur l’ensemble du territoire national, a appris journal guinée.
Selon le procureur Sidiki Camara, ce jeune homme a été arrêté dans la nuit du mercredi dernier, 19 Octobre 2017, aux environs de 20 heures, par des agents de la police centrale de Mamou.
« Suite au cas de vol à main armée, suivi d’assassinat du jeune homme Elhadj Mamoudou Barry, notre parquet a fait ouvrir des enquêtes. Ces enquêtes amorcées ont permis l’interpellation d’un jeune au marché Avaria. Le suspect était sur le point de soustraire frauduleusement le téléphone portable d’une jeune fille » a-t-il annoncé.
A en croire le procureur Sidiki Camara, « soumis à la chaleur et à la pertinence des questions des enquêteurs, le jeune Amadou Oury Bah a reconnu in extenso les faits (de vol à main armée suivi d’assassinat) et a décrit avec dextérité les circonstances de cette scène macabre. Il a déclaré appartenir à un groupe de bandits basés à Bambéto et qui opèrent à travers tout le pays. Il a cité les personnes avec lesquelles il a agi. Des personnes que nos services sont entrain de rechercher vivement », déclare-t-il.
Alors que les circonstances de la mort du jeune Elhadj Mamoudou Barry sont loin de faire l’unanimité au sein de l’opinion publique, le procureur Sidiki Camara maintient sa version des faits. Pour lui, « Elhadj Mamoudou Barry a été poignardé à l’aide d’un couteau ! Ce qui m’a été rapporté, ce sont des coups de couteau qui ont été administrés au défunt. Et, c’est cela que celui qui a été interpellé a aussi eu à dire », a indiqué le procureur Sidiki Camara.
Une version tout de même contestée par la famille de la victime, notamment son père qui a confié le mercredi dernier que « son fils, Elhadj Mamoudou Barry, a été fusillé de deux balles. Une qui a atteint l’œsophage et l’autre, la tempe droite de la tête » affirme-t-on.
Mamadou Mouhtady Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82