Marine Le Pen, l’autre moitié de Donald Trump : pourquoi le pire est possible en France?

En dépit de l’avènement de la nouvelle donne politique sur la scène internationale suite à la victoire surprenante de Trump aux Etats-Unis, la France connait actuellement une véritable révolution idéologique.
Des nouveaux esprits font leur apparition sur la scène politique Française.

Tout porte à croire que l’idéologie nationaliste incarnée depuis longtemps par le FN national s’apprête à gouverner la France en 2017.

Selon plusieurs sondages réalisés, la candidate de l’extrême droite et actuelle présidente du FN, Mari Lepen sera au second tour de la prochaine élection présidentielle avec le candidat de la droite, François Fillon.

Si les sondages se confirment, cela démontrera encore de plus la volonté du peuple Français à faire rupture avec la politique prônée depuis longtemps par la droite et la gauche Française.
Toujours est-il que, un second tour entre Fillon et Mari Lepen s’annonce très serré, beaucoup d’observateurs n’excluent pas en ce moment une victoire de Mari Lepen.

Cependant, si tel est le cas, la France rentrera sans doute dans la politique populiste prônée par Donald Trump, une politique qui a toujours été appréciée par la présidente du FN.

Par ailleurs, il faut rappeler que Mari Lepen a annoncé d’importants changements dans la politique extérieure de la France une fois à l’Elysée.

Parmi les points qui figurent dans son agenda, il y a la sortie de la France de l’union Européenne et de l’OTAN, et son rapprochement direct avec la Russie de Vladimir, qui on le sait très bien n’a pas eu des bonnes relations avec la France sous la gouvernance de l’actuel président François Hollande.

En ce qui concerne sa politique migratoire, Mari Lepen a toujours été claire, c’est la situation des Français qui l’intéresse.
Tout porte à croire qu’elle fera pire que le président américain Donald J Trump.

Il faut noter à ce niveau que ce message est bien destiné aux Africains qui ne cessent de rallier l’Europe en masse par le canal de la Méditerranée.

Alors qui de Mari Lepen ou de François Fillon dirigera la France pour les cinq prochaines années ?
En attendant la réponse à cette question, les inquiètes d’une éventuelle victoire de l’extrême droite se multiplient, surtout en Afrique.

Ibrahima wansan BAH pour Journal de Guinée