L’artiste rappeur Masta G est l’un des citoyens de la commune de Matoto qui soutient la candidature indépendante d’Elie Kamano aux prochaines élections communales. L’héro du ‘’mic’’ nous a confié au cours d’un entretien, mercredi dernier que son choix porté sur le général du reggae guinéen n’est pas fortuit.
Pour l’artiste rappeur, Masta G, ce n’est pas par affinité qu’il a choisi Elie Kamano pour briquer la mairie de Matoto aux prochaines élections communales.
« Mais pour faire de Matoto une commune culturelle par l’implantation d’une maison de la culture urbaine et des arts de rues. Organiser des festivals de rap et jumeler notre commune avec celles européennes et américaines pour échanger nos compétences, faire des formations et créer de l’emploi pour les artistes de la commune et de la Guinée », a confié Masta G.
Selon le rappeur, il est partant pour ce début, car le général du reggae guinéen a l’air sincère : « Si j’ai le regard figé sur l’après élection, je pourrais apprécier ou critiquer les actions d’Elie Kamano. »
Pour finir son intervention, il a demandé le soutien des citoyens de la plus grande commune de Conakry : « Joignez vous à Elie et faisons de lui un maire hors norme qui va défier l’opposition et le pouvoir à Matoto. ».
Aboubacar Fode Bangoura