Réseau routier : l’État débloque 700 milliards de GNF pour les travaux d’urgence
Les travaux d’urgences pour la réhabilitation de plusieurs axes routiers du pays ont été lancés le week-end dernier par la Ministre guinéenne des Travaux Publics, Oumou Camara. Les axes routiers concernés par ce projet sont entre autres, Coyah-Mamou-Dabola, Sérédou-N’zérékoré, Kankan-Kérouané-Beyla, Mamou-Pita-Dalaba-Labé et la voirie urbaine de Conakry.
En effet, l’objectif de visé à travers ces travaux d’urgence c’est la réparation des points critiques afin de maintenir la fluidité de la circulation. En attendant que l’Etat ne mette les gros moyens à la disposition du Ministère des Travaux pour la reconstruction et de réhabilitation complète des routes.
Selon la ministre Oumou Camara, le président Alpha Condé a donné des instructions pour que ces travaux soient réalisés dans un bref délai. C’est dans cette optique que le gouvernement a déboursé 700 milliards de GNF pour rallier les travaux d’urgences cités plus haut.
Pour ce faire, la Ministre des Travaux Publics compte mettre mettre en place un mécanisme de suivi régulier, à travers un cabinet international qui sera recruté dans les prochains jours.
A noter qu’avec ces travaux d’urgences, les citoyens pourrons tirer un ouf de soulagement par rapport au calvaire qu’ils vivent actuellement dans le trafic routier, en attendant les gros moyens pour la reconstruction des routes.
Mohamed Soumah