La forte pluie qui s’est abattue ce mardi 15 août 2017 sur la capitale guinéenne et ses environs, notamment Dubréka et Coyah a fait un mort au quartier Baïlobaya, dans la commune urbaine de Dubréka. La victime, Hadja Idiatou Sow, âgée de 62 ans est originaire du district de Touldé, sous-préfecture de Daramagnaki dans la préfecture de Télimélé, a-t-on appris.
Selon Mamadou Baïlo Baldé, l’un des fils de la défunte- qui a également participé à sa recherche.
C’est aux environs de 16 heures que sa maman qui était allée chez sa jeune sœur où elle a passé la journée est sortie pour rentrer chez elle, vers l’école Magas, située à Baïlobaya. Après la prière, Hadja Idiatou Sow est arrivée au niveau d’un grand fossé, accompagnée par une fille. Celle-ci lui aurait même conseillé de changer d’itinéraire ; mais, n’ayant pas compris la vitesse de l’eau de ruissellement, la victime a forcé le passage. Malheureusement, le débit étant très fort, elle a été emportée par les eaux.
Drainée par le courant d’eau de ruissellement, le corps d’Hadja Idiatou Sow n’a pu être retrouvé que ce mercredi 16 août 2017 à 07 heures 05’ dans le quartier Kirkilan.
Selon Mamadou Baïlo Baldé, depuis l’annonce de ce décès, plusieurs personnalités sont venues à la maison familiale pour présenter leurs condoléances. C’est le cas du président de la délégation spéciale de Dubréka, Mackiou Sall, accompagnée d’une forte délégation.
« C’est le maire de Dubréka qui nous a donné l’ordre de récupérer le corps pour son enterrement. Il est même arrivé ici pour saluer », a précisé le fils de la défunte.
A noter que la défunte, Hadja Idiatou Sow était veuve et laisse dernière elle six enfants.
Mamadou Mouhtady Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82