L’association des élèves et étudiants musulmans de guinée AEEMG, a procédée dimanche dernier à l’Université général Lansana conté de sonfonia, à la cérémonie de l’investiture des nouveaux responsables élus lors de leur dernier congrès.C’est cette nouvelle équipe dirigeante de cette association dirigée par Mohamed Fodé Sacko qui aura pour mission désormais de diriger les destinées de la structure pour les trois (3) prochaines années. Cette rencontre a connue la présence des responsables de l’AEEMG venus de Conakry et de l’intérieur du pays pour assister à cette cérémonie de passation de service entre le bureau exécutif sortant et entrant.
D’entrée de jeu, Abdoul Rahimy Sow le président sortant a au cours de son témoignage, souhaité bonne chance à la nouvelle équipe dirigeante de l’AEEMG, à laquelle il demande de relever les défis qui sont selon Abdoul Rahimy Sow très immenses.
De son côté, le nouveau responsable élu de cette structure, Mohamed Fodé Sacko a tout d’abord remercié les uns et les autres pour leur confiance en sa personne. Pour continuer à assurer les valeurs, la mission et la vision de l’AEEMG, Mohamed Fodé Sacko se fixe des objectifs qui sont.
« Encourager et développer l’ Union, la fraternité et la solidarité entre ses membres, apporter sa contribution à la réussite de la politique éducative et culturelle et contribuer au développement socioéconomique de la nation. » dira t-il dès l’entame
Visiblement satisfait , Mohamed Fodé Sacko prône l’Union, qui selon lui, pourrait être le seul moyen pour l’atteinte des objectifs fixés par la structure depuis les premiers jours de son existence.
« Pour ce mandat je vous invite de nous unir d’avantage, pour agir ensemble, pour le bien être de notre organisation. » a-t-il ajouté
Exprimant ainsi, sa profonde gratitude aux différents leaders qui l’ont succédé à la tête de l’AEEMG, notamment ceux qui ont pris part à la cérémonie de passation de service.
Le nouveau président a par ailleurs, promis de tisser de bonnes relation avec d’autres organisations, ayant la même vision que l’AEEMG.
« Un accent particulier sera accordé aux relations avec les autres organisations du pays, dans le respect et sur la base de partenariat. Mais aussi avec les responsables religieux de notre pays. » a conclut Monsieur Fodé Sacko
Créée en 1988 à Conakry, l’association des élèves et étudiants musulmans de guinée, compte quatre (4 ) instances dirigeantes à savoir, le conseil consultatif CC , le commissariat central au compte CCC, le comité exécutif national CEN et le congrès qui est la plus haute instance dirigeante de la structure AEEMG.
Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15