Initié par la structure groupe Univers-medias, la finale de la première édition du tournoi de football inter-médias est prévu le 10 Décembre prochain à Conakry.
En prélude de cet événement, Sekou Soumah le président du groupe Univers-medias a rendu publique ce vendredi 2 décembre 2016, une déclaration dans laquelle il a déploré l’acte de certains journalistes, qui projettent d’organiser une compétition du même genre à la même période.
A l’entame, le président du Groupe Univers-Medias est revenu sur l’objectif de cette initiative, qui selon lui, vise à regrouper les journalistes guinéens autour d’un mouvement sportif allant dans le sens du renforcement des capacités professionnelles et, dit-il, nous avons donc pensé que le football est l’un des vecteurs clés de cette union.
« Du début de cette compétition à nos jours, aucun incident n’a été signalé chose que nous et nos invités respectifs saluent avec bravoure », a déclaré le premier responsable de la structure Groupe Univers Médias.
Et de poursuivre « Mais très malheureusement, nous avons été surpris de l’annonce faite par des médias, de l’organisation d’un autre tournoi du même genre, une façon soit de saboter le premier ou de profiter des gains malsains auprès de certains dirigeants et bailleurs de ce pays. Nous estimons également qu’un tournoi dans un tournoi, appellerait sans doute à une division surtout entre des personnes de même corporation », a-t-il déploré.
Selon Sékou Soumah, aucune structure n’a eu l’initiative d’organiser un tournoi inter-medias. Seul le Groupe Univers-medias a décidé d’organiser ce genre d’évènement pour la première fois en Guinée après le Cameroun et le Benin sur le continent.
Par ailleurs, le Groupe Univers Médias à travers son président, invite la presse nationale à se mobiliser fortement autour de ce biennal, et à accorder du crédit à cette initiative.
Mohamed Kaba Soumah pour Journal de Guinée