Urgent : L’armée intervient dans la crise politique au Zimbabwe !
Que se passe-t-il au Zimbabwe ? Cette question reste pour l’instant suspendue sur toutes les lèvres. En effet, dans la nuit du mardi au mercredi 15 Novembre 2017, l’armée est intervenue dans la capitale Harare, en prenant le contrôle de la télévision nationale. En même temps, des chars blindés de l’armée ont vite pris le contrôle des accès conduisant au parlement et au siège du gouvernement, ainsi que celui du parti au pouvoir. Une situation qui présente tous les prémices d’un coup d’Etat militaire, même si pour l’instant le général Sibu iso.
Moyo qui conduit le mouvement dément toute tentative de coup d’Etat. Ils disent tout simplement vouloir éliminer des criminels qui sont au tour du président Mugabé, qui dirige le pays depuis 1980.
OÙ EST LE PRÉSIDENT ROBERT MUGABÉ ?
Les militaires ont annoncé à la télévision nationale que le chef de l’Etat et sa famille sont en sécurité et ils sont sains et saufs.
Une nouvelle moins rassurante pour les partisans de Mugabe, d’autant plus que beaucoup des témoins ont rapporté à l’AFP avoir entendu des échanges de tirs au tour de la résidence présidentielle, avec un mouvement sans précèdent de chars blindés.
L’on se rappelle déjà que le mardi dernier, le chef d’Etat-major de l’armée avait prévenu au président Mugabe que l’armée n’hésitera pas d’intervenir, si toutefois la purge continuait dans le pays.
Nous y reviendrons !
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82