Le stade de Nongo a reçu plusieurs milliers de guinéens dans l’après-midi de ce samedi 28 janvier 2017, pour le concert du rappeur français Maître Gims.
Organisé par la structure Tidiane Word Musique, cet évènement s’est déroulé dans les conditions les meilleurs.
Comme le disait le patron de la structure organisatrice, Tidiane Soumah au cours de sa conférence de presse, « toutes les mesures ont été prise pour que ce concert soit exceptionnel ».
La sécurité était de taille dans cet événement, des agents de force de l’ordre et de sécurité, ainsi que des agents des services de sécurité privée étaient déployé dans tout le périmètre autour du stade, ainsi qu’à l’intérieur.
Il faut également souligner la forte mobilisation du public, qui a fait le grand déplacement pour donner une couleur particulière à ce concert, malgré les dérapages enregistrés lors du dernier concert organisé par Tidiane Word Music avec l’arrivée du roi de l’Afrotrap (MHD) en Guinée.
En plus de la vedette du jour qui a fait vibrer le stade de Nongo, des grosses pointures du Hip-hop et de la Musique Urbaine Guinéenne ont également contribuées à la réussite de cet événement à dimension internationale, à travers leurs prestations scéniques.
Tel que le groupe Degg Force 3, les Banlieuz’art, Singleton, Oudi 1er, King Alasko, Stevee One Losck et tant d’autres.
A noter que la tenue de ce concert a suscité des bouchons dans les rues de la capitale, chose qui a d’ailleurs amené les conducteurs de moto-taxi de gonfler leur prix de déplacement.
Il en est de même pour les vendeurs des boissons énergétique et autres, une cannette de jus « Commando » se vendait à dix milles franc Guinéen (10000 FNG) au lieu de cinq mille (5000 FNG), à l’extérieur du stade.
Mohamed Kaba Soumah depuis le stade de Nongo pour Journal de Guinée