Culture: le Groupe Degg J force 3 victimes de vol…
En plus de la déchirure de leurs affiches publicitaires par des inconnus ces derniers jours, les frères M’Baye ont également été victime d’un cambriolage dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 mars 2017, au siège de leur groupe « Degg J Force 3 Bankhi « , situé dans l’enceinte du jardin du 2 Octobre.
Selon nos sources, cet édifice contenant les bureaux de la structure Meurs Libre Prod et le studio Mach ALLAH, a connu la visite nocturne de deux jeunes mal intentionnés qui se sont emparés des tablettes et des montres Android de marque “Primo” reservés pour le concours #Akolon_Challenge.
À en croire les membres de Degg J force 3, ce cambriolage est une désagréable situation de plus, car, dit-ils, dans la nuit du 12 février dernier, un premier cambriolage a eu lieu et le voleur a emporté un ordinateur de marque Mac contenant des morceaux. Les autorités compétentes avaient été informées et le groupe a jugé que c’est un acte isolé.
Cependant, d’autres informations certifient que deux des panneaux publicitaires avec des effigies du groupe situé à Madina et derrière le jardin 2 octobre, ont été déchirés.
Ainsi, le duo Mbaye estime que ces actes qui risquent de freiner l’épanouissement de la culture guinéenne sont le fruit d’un groupe de personnes victimes de l’épidémie de mauvaise foi qui gangrène ceux qui ne veulent pas voir la culture guinéenne aller de l’avant.
Pour terminer, le groupe Degg J. force 3 remercie le public guinéen pour l’inconditionnel soutien et invite la jeunesse guinéenne à prendre part au rendez-vous du 16 avril prochain du côté de l’esplanade du palais du peuple, car les dispositions sont en train d’être prises pour que la sortie officielle de l’album “dynastie” soit un spectacle de haut niveau.
Mohamed Kaba Soumah pour Journal Guinée