MHD sur le concert du 25 Mars : « je ferai mon maximum pour que ça puisse plaire au public »

Le Prince de l’Afro-Trap, MHD en compagnie de Tidiane Word Music a tenu une conférence de presse ce jeudi 23 mars 2017, pour confirmer le rendez-vous du samedi prochain au grand Stade de Nongo.

Face à un parterre de journalistes, Mohamed Sylla (MHD) est revenu sur les raisons de son retour en Guinée après l’échec de son premier concert.

« J’ai accepté de venir parce que mon premier concert n’a pas eu lieu faute de sécurité. Livrer un concert en Guinée, c’est une chose qui me tient à cœur et pour toute l’Afrique de l’Ouest », a-t-il précisé, avant de poursuivre « Je ne suis pas en concurrence avec quelqu’un. Maitre GIMS a fait un grand concert, je suis très content pour lui. Mais, moi aussi je ferais mon maximum pour que ça puisse plaire au public guinéen (…) »

Pour sa part, le chargé de la communication des Productions Tidiane Word Music, Ali Bongo Léno s’est penché sur la question de savoir pourquoi ce concert n’est pas gratuit.

« D’un concert gratuit à un concert payant, aujourd’hui Tidiane Word Music n’a pas les moyens, n’a pas les capacités d’offrir un concert gratuit en Guinée avec toutes les charges qu’il faut. Les hébergements, les équipements, il faut le dire la Guinée n’a pas de sonorisation, qui doit venir d’ailleurs et ça coûte énormément beaucoup d’argent. Ce n’est pas moins de 30 millions de franc CFA pour les prises en charge », a-t-il précisé.

Et de poursuivre « Peut être que si nous avons le soutien de l’Etat et des grands sponsors, ce serait vraiment de notre devoir de faire un concert gratuit. Mais si nous n’avons pas ces moyens, je pense qu’on ne pourrait pas le faire… Mais les réalités sont là, on ne pouvait pas faire un concert gratuit, il ne faut pas qu’on se mente ».

A noter que cette rencontre a pris fin par la remise d’un don de 10 milles euro, soit 100 millions de FNG à deux écoles de la place, notamment le Collège et le Lycée Donka.

Mohamed Kaba Soumah pour Journal Guinée

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY