Comme plusieurs artistes guinéens, Naby Laye Moussa Bangoura alias Naby Layone est un talent du dance hall qui se fait de plus en plus rare sur la scène musicale et peine à trouver le bout du tunnel malgré le succès qu’avait connu son morceau dans la compilation « Contact Détection », sortie les 28 et 29 avril 2012.
En effet, ce jeune artiste chanteur était l’un des huit talents de la compil Contact Détection, produite par le label Contacts Evolution de Siaka Kebe en 2012. Sa participation dans cette compil n’est pas restée inaperçue, car il s’était fait remarquer à travers son morceau ‘’Ibara Idègué’’. Un tube qui était devenu l’hymne de tous les ghettos de Conakry, ainsi que des femmes vendeuses dans les marchés. C’est pour dire que son tube était, sans doute le plus écouté de cet album de onze (11) titres.
Au jour d’aujourd’hui, Naby Layone mène une vie misérable à Mafanco dans la commune de Matam, difficile même pour lui de gagner son quotidien. Ce jeune talent plein d’inspirations, peine à trouver de l’argent pour enregistrer ses singles..
Pour ne pas perdre le talent qui sommeille en lui par manque de moyen financier, Naby Layone attend le soutien des fans et des personnes de bonne volonté afin de signer son grand retour au-devant de la scène.
Mohamed Kaba Soumah pour Journal Guinée
002244621501582