Tidiane Soumah : « la musique urbaine en Guinée est créée par Tidiane world Music »
Au cours de sa dernière sortie médiatique pour faire l’état des lieux sur le concert de Maître Gims, le PDG des productions Tidiane Word Musique, a déploré le comportement de certains artistes guinéens lors des concerts.
Pour Tidiane Soumah, il serait désormais nécessaire de diminuer le nombre des artistes invités pour permettre aux vedettes de bien prester.
« On a constaté que quand on invite un artiste, il vient avec 40 personnes pour l’accompagner. Ce n’est pas normal et ce n’est pas professionnel. Et imaginez-vous quand chaque groupe d’artiste amène avec lui 40 personnes dans un concert, ça nous fatigue. Quand tu bloques une personne (artiste), il commence à chanter ton nom partout après. Comment vous voulez continuer à aider les gens ? » s’est-il interrogé.
Et de poursuivre : « tout artiste guinéen qui ne respecte pas les règles dictées par nous (Tidiane world Music ndlr) ne monte pas sur scène pour jouer dans mes concerts désormais ‘’.
Pour terminer, Tidiane Soumah se dit être le créateur de la musique urbaine en Guinée :
«La musique urbaine guinéenne est créée par Tidiane world Music, je mets au défi qui peut dire le contraire. Mais les artistes en Guinée ne sont pas informés. Depuis 1987 j’ai commencé à produire les artistes guinéens sans aucune aide. Dans notre milieu artistique on ment beaucoup sur les gens », a-t-il martelé.
Mohamed Kaba Soumah pour Journal de Guinée