Isaac Newton design découverte de la médaille royale
Un étudiant de l’Université d’Oxford a découvert que la médaille du couronnement a été personnellement conçu par Isaac Newton et comprend un message politique caché.
Étudiant de troisième cycle Joseph Hone trouvé un manuscrit qui a révélé le scientifique avait conçu la médaille pour le couronnement de la reine Anne en 1702.
Il a expliqué la conception comme symbolisant la double menace de la France et rival Stuart prétendants au trône.
Il a été décrit comme une «découverte vraiment excitant » par le chef de projet.
La recherche dans les Archives nationales de Kew, M. Hone trouvé récit manuscrit de Newton sur la conception de la médaille commémorative.
Le document de 50 pages avait été négligé pendant des années, dit-il, que le fermoir tenant les pages avait rouiller.
message de propagande
La conception avait déjà été pensé pour avoir été l’œuvre d’un peintre de la cour, mais le manuscrit montre que Newton, qui était directeur de la Monnaie royale à l’époque, était responsable.
Les notes de Newton révèlent que la représentation de la reine comme une déesse grecque terrassant un monstre ne était pas une image au hasard d’un défenseur national, mais une référence spécifique aux menaces politiques contemporains à son règne.
Dans l’iconographie de cette propagande 18ème siècle, la créature à deux têtes représente la menace commune du roi français Louis XIV, et la soi-disant « Vieux Prétendant », James Stuart.
Queen Anne était la fille du monarque catholique déchu Jacques II, et le fils de l’ancien roi, James Stuart, vivait en exil et affirmant qu’il ne avait plus le droit légitime du trône.
La médaille montre la reine Anne face à cette menace d’une alliance catholique entre la France et les Stuarts en exil, dirigé par son demi-frère James.
versions d’or de la médaille devaient être remis aux «personnes de qualité», selon les notes, avec les versions argent moins coûteux pour être jetés à la foule.
La médaille opinion aussi divisée selon des lignes politiques contemporains, dit M. Hone, avec les conservateurs « vraiment ne pas aimer » comme une tentative de présenter la nouvelle reine d’une manière qui serait plus sympathique aux Whigs rivales.
Arts et sciences
M. Hone, un étudiant anglais doctorat sur un projet de l’université d’Oxford et Exeter, dit la découverte jette plus de lumière sur la carrière professionnelle de Newton et comment son travail déplacé entre la science, les mathématiques et les sciences humaines.
« L’obsession moderne avec séparer la science et les humanités tombe quand vous revenez quelques siècles, » at-il dit.
« Ce ne est pas qu’il ne les voyait pas comme séparés, mais plus qu’il a vu comme inséparables. »
Il dit que les notes montrent Newton commutation idées de la science des mathématiques, l’histoire classique, la politique et la littérature.
« Il nous dit que Newton ne concevait pas de lui-même en tant que scientifique, mais un maître de beaucoup de métiers. La compréhension de lui comme un grand scientifique est une imposition plus tard, il se serait vu plus comme un fonctionnaire. »
Le projet examine les transitions entre les différents règnes Stuart et en regardant les réponses du public au cours de ces temps de «changement de régime».
Ce était un moment où les gens voulaient faire avancer leur propre cause en se plaçant sur le côté droit de la règle entrant.
Le co-directeur du projet, Paulina Kewes, du département d’anglais d’Oxford, a décrit les résultats comme «découverte vraiment excitant ».
« Les notes et croquis pour cette médaille nous donnent un aperçu de la politique entourant la succession d’Anne et le rôle surprenant d’Isaac Newton en eux. »
BBC New