Jay Z favorise l’artiste appartenant à ‘la musique en streaming marque
Lors d’un événement à New York lundi, Madonna, Beyonce, Kanye West, et 13 autres artistes ont annoncé qu’ils étaient devenus copropriétaires de marée.
Le service lancé Octobre dernier, mais a récemment été acheté par le rappeur Jay Z.
Il espère rivaliser avec les goûts de Spotify, Deezer et Google Play.
Cependant Tidal offre 25 millions morceaux de musique, moins que les 30 millions offerts par de nombreux services concurrents.
Ainsi que d’un abonnement standard pour 9,99 $ par mois, Tidal offre une option «haute fidélité» pour $ 19,99, qui prétend offrir une meilleure qualité sonore.
Chanteur Alicia Keys a parlé au nom des artistes comme ils sont tous alignés sur la scène du Puits de lumière à la gare Moynihan à Manhattan.
Décrivant l’événement comme une « graduation », dit-elle les artistes espéraient Tidal modifierait évolution musicale.
« Donc nous nous réunissons avant ce jour-là, le 30 Mars 2015, et d’une seule voix dans l’unité dans l’espoir qu’aujourd’hui sera un autre de ces moments dans le temps, un moment qui changera à jamais le cours de l’histoire de la musique. »
Leur mission, dit-elle, va au-delà du commerce et de la technologie.
« Notre intention est de préserver l’importance de la musique dans nos vies», dit-elle.
Notamment, la majorité de la société sera détenue par des artistes, un geste symbolique dans une entreprise où les musiciens ont souvent peu de contrôle sur la façon dont leur travail est distribué et consommé.
La stratégie de Jay Z comprendra encourager les artistes à faire pression sur leurs étiquettes de donner une nouvelle musique Tidal une semaine à l’avance d’autres services, ce qui lui donne une courte fenêtre d’exclusivité.
Il a dit à Billboard : «Nous ne avons pas aimé la musique de direction allait et je ai pensé que nous pourrions peut-être entrer et frapper un coup honnête.
»?.. Seront artistes faire plus d’argent Même si cela signifie moins de profits pour notre ligne de fond, absolument Ce est facile pour nous Nous pouvons le faire moins de profit pour notre ligne de fond, plus d’argent pour l’artiste;. Fantastique. »
Source: BBC