Home International Monde Assad: la Russie a signé des contrats d’armement lors de la Syrie...

Assad: la Russie a signé des contrats d’armement lors de la Syrie conflits

Assad: la Russie a signé des contrats d’armement lors de la Syrie conflits

Président syrien semble contredire revendications russes que Moscou fournit des armes en vertu de contrats signés avant la révolte.

Assad n’a pas donné de détails sur les armes étant fournis par la Russie, deuxième plus grand exportateur d’armes du monde [AP]

Le président syrien Bachar al-Assad a déclaré que la Russie a fourni des armes à Damas le cadre de contrats signés depuis le conflit dans le pays a commencé en 2011, ainsi que sous offres antérieures.

Les commentaires de M. Assad, faites dans une interview publiée par le journal du gouvernement russe Rossiyskaya Gazeta lundi, semblent contredire l’affirmation de Moscou que les livraisons d’armes au gouvernement syrien ont été convenus avant le début du conflit.

« Il ya des contrats qui avaient été scellées avant le début de la crise et ont été réalisées au cours de la crise. Il ya d’autres accords sur les livraisons d’armes et de coopération qui ont été signés au cours de la crise et sont menées aujourd’hui », a déclaré Assad.

« Ils sont passés par quelques changements pour tenir compte du type de la lutte contre l’armée syrienne mène contre les terroristes », at-il dit dans le texte intégral des interviews, dont des extraits ont été publiés la semaine dernière.

Assad n’a pas donné de détails sur les armes étant fournis par la Russie, deuxième plus grand exportateur d’armes du monde, depuis le début du conflit qui a tué plus de 220 000 personnes et des millions déplacées.

Le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov n’a pas confirmé les déclarations d’Assad, mais a défendu les liens militaires entre Moscou et Damas, un allié de longue date.

« En fait, Moscou a toujours souligné qu’il ya eu et ne sont embargos sur la coopération militaire. Il n’y a pas de restrictions légales sur nous, » at-il déclaré aux journalistes.

Ministère de la Défense de la Russie, contacté par téléphone par l’agence de nouvelles Reuters, a refusé de commenter immédiatement.

Russie et l’Iran auraient continué à fournir une grande partie de l’appui militaire au gouvernement syrien, malgré les crimes de guerre, crimes contre l’humanité et d’autres atrocités qui auraient été commis dans sa tentative d’écraser le soulèvement de quatre ans du pays.

Source: Aljazeera