Le styliste américain Michael Kors nommé Ambassadeur contre la faim pour le PAM

Des Népalais de la ville de Chautara, au Népal, collecte de l’aide d’urgence du PAM en mai 2015. Photo PAM/Angeli Mendoza

Le styliste américain Michael Kors a été nommé Ambassadeur mondial contre la faim pour le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM), une position qui lui permettra de soutenir le PAM dans ses efforts de sensibilisation.

« C’est un honneur d’être nommé Ambassadeur mondial contre la faim, et une source d’inspiration de plus pour moi afin de poursuivre en collaboration avec le PAM cet important travail qui est de mettre un terme à la faim dans le monde », a déclaré Michael Kors dans un communiqué de presse diffusé par l’agence onusienne la semaine dernière.

Michael Kors soutenait déjà activement le PAM dans ses efforts de sensibilisation et de collecte de fonds en tant que partenaire privilégié de la campagne « Watch Hunger Stop ».

Lancée en 2013, cette campagne a permis de sensibiliser et de collecter des fonds pour les programmes de repas scolaires du PAM grâce à la conception et à la vente en édition limitée de montres Michael Kors. Pour chaque montre vendue, 25 dollars sont destinés aux enfants dans le besoin. Depuis son lancement, la campagne « Watch Hunger Stop » a permis de délivrer plus de 10 millions de repas aux écoliers dans le monde.

Michael Kors est un champion de longue date dans la lutte contre la faim. Depuis les années 1980, il travaille avec l’association God’s Love We Deliver pour offrir des repas aux New-Yorkais qui sont trop malades pour se faire à manger.

Le styliste rejoint le groupe des Ambassadeurs du PAM qui comprend des légendes du sport tels que le coureur de marathon aux Jeux olympiques Paul Tergat, le footballeur Kaká, des célébrités des médias tels que la rédactrice en chef de ‘Vogue Italia’ Franca Sozzani, des artistes aux albums disque de platine comme Christina Aguilera et Sami Yusuf, l’entraîneur de football José Mourinho, le philanthrope américain Howard G. Buffett et les actrices Hend Sabry et Drew Barrymore.

Centre d’Actualités de l’ONU