New York : au moins dix blessés dans l’effondrement d’un immeuble

New York : au moins dix blessés dans l’effondrement d’un immeuble

Selon les pompiers new-yorkais, douze personnes ont été blessées, dont trois grièvement, après l’explosion d’un immeuble dans l’East Village.

Un immeuble s'est effondré à New York jeudi 26 mars.

Un immeuble s’est effondré à New York jeudi 26 mars. © DR / Capture d’écran CNN
6MEDIAS

Au moins dix blessés après l’effondrement d’un immeuble new-yorkais. Comme l’indique le compteTwitter Breaking New, qui cite les pompiers new-yorkais, l’effondrement partiel d’un bâtiment d’habitations et de commerces situé dans le quartier de l’East Village de la ville américaine à la suite d’une explosion a fait douze blessés, dont trois blessés graves. La destruction au numéro 125 de la Seconde Avenue aurait eu lieu avant 15 h 30 heure locale. Près de 250 pompiers étaient sur place afin de maîtriser l’incendie, selon le site internet du New York Times.

Sur Twitter, des internautes témoignent déjà de l’explosion : « J’ai entendu un énorme boom. Des riverains aidaient des personnes à sortir des débris de l’immeuble », assure notamment Scott Westerfeld sur le réseau social, publiant des photos de l’incendie.

Si les causes de l’explosion ainsi que le nombre de personnes à l’intérieur de l’immeuble sont pour le moment inconnus, le New York Post explique que des appels faisant état d’une possible fuite de gaz près de l’immeuble qui s’est effondré ont été passés juste avant l’explosion au 911, le numéro d’appel d’urgence américain.

le Point