Femme afghane battu à mort par la foule

21 mars 2015 9 h 42 min0 commentaireViews:

Afghan residents look at the site where an Afghan woman was beaten to death and her body set alight by a mob, in Kabul on March 20, 2015. An Afghan woman was beaten to death and her body was set on fire by a mob in Kabul on March 19 for allegedly burning a copy of the Koran, police officials said. AFP PHOTO / SHAH Marai (Photo credit should read SHAH MARAI/AFP/Getty Images)

Kaboul, Afghanistan (CNN) La femme afghane est traîné sur un toit et a frappé avec un bâton, comme une horde de colère, criant hommes fourmillent autour d’elle.

À un moment donné, la vidéo montre son standing avec son visage couvert de sang. Elle est poussée et tombe, et son passage à tabac continue à pieds, avec des roches, avec les conseils. Puis, dans la dernière partie de la vidéo, son corps est la proie des flammes - si on ne sait pas si, en ce moment-là, elle était déjà morte.

Cette scène horrible joue à Kaboul jeudi. Il a déjà eu des effets d’entraînement, y compris une déclaration des Nations Unies sur le vendredi condamnant ce qu’il a appelé « le meurtre brutal et la combustion d’un 27-year-old malades mentaux femme. »

Cela correspond à ce que les parents de la femme a déclaré à CNN affilié Tolo Nouvelles, affirmant que leur fille a souffert de problèmes de santé mentale pour les 16 dernières années.

Il ne sait pas si ses agresseurs savaient, ou si elle aurait compté.

Ce qui a motivé la foule, selon des témoins, était une croyance que la femme ciblée avait brûlé le Coran. CNN n’a pas vu aucune preuve qu’elle a établi un feu de copie. Ministère afghan de Hadj et des affaires religieuses n’a trouvé aucune preuve que la femme a brûlé le livre sacré, selon Tolo .

Mark Bowden, chef de la mission en Afghanistan de l’ONU d’agir, a dit que brûler le Coran fait mal d’efforts pour promouvoir « la compréhension et le respect mutuel entre les cultures et les religions. »

« Cependant, l’assassiner brutale de cette femme est un acte horrible indiciblement, » Bowden dit, « qui devrait aboutir à l’objet de poursuites les responsables, dans toute la mesure du possible, en vertu de la loi afghane. »

Corps brûlé, jeté dans la rivière

Nahid, une femme de 45 ans qui va par un seul nom, a déclaré à CNN ce qu’elle a vu et entendu à l’extérieur du sanctuaire Shah Do Shamshera, qui est en face d’une mosquée du même nom. Un groupe de femmes criaient à la victime éventuelle, l’accusant de brûler le Coran, selon Nahid. La femme a crié en arrière.

Cette obtenu l’attention des hommes à proximité. La police a essayé de fermer les portes pour les garder sur, mais cela n’a pas fonctionné, a déclaré le témoin, notant que de nombreux hommes ont sauté une clôture et ont commencé à frapper la femme accusée.

Les coups et coups de pied clos après que quelqu’un a versé du carburant sur la femme et son allumé le feu, a déclaré Nahid, qui ont regardé à l’intérieur du sanctuaire.

« (Ils) la brûlèrent, puis jeté son cadavre loin dans la rivière Kaboul, » dit-elle.

Président: Non aux individus de faire respecter la «justice islamique»

Dans un jour de l’attaque, neuf personnes avaient été arrêtées dans le cadre de la mort de la femme, selon le porte-parole ministère de l’Intérieur Sediq Seddiqi.

Seddiqi déclaré que l’enquête est en cours.

Président Ashraf Ghani a ordonné deux enquêtes liées à l’affaire - l’un dans le passage à tabac lui-même et une autre dont les érudits religieux.

Son gouvernement est « déterminé à protéger et à sauvegarder toutes les valeurs islamiques, » les valeurs qui y compris l’interdiction de brûler le Coran (si ce ne est, en effet, ce que cette femme a fait).

C’est une responsabilité de la sécurité de la nation et du système juridique. Ce n’est pas une responsabilité des Afghans individuels, Ghani dit.

« Personne ne est autorisé à se faire juge et utiliser la violence pour punir les autres dans les mœurs dégradants», a déclaré le président. «Lancement épreuves personnelles et choisir qui de punir est en contradiction claire à la charia islamique et de la justice. »

 

Répondre


Dernières Photos

Derniers Commentaires

Tags

mars 2015
L Ma Me J V S D
« nov    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031