Abdourahmane Sanoh de la PCUD sur l’adoption du code électoral: « L’assemblée nationale s’est disqualifiée en terme de légitimité…»
Le débat sur l’adoption du nouveau code électoral amendé est loin d’être clos.
Pendant que l’opposition républicaine et la mouvance se réjouissent de cette adoption, la société civile quant à elle continue de dénoncer ce qu’elle qualifie de violation des droits des citoyens.
C’est justement dans ce sens que le président de la Plate-Forme des Citoyens Unis pour le Développement (PCUD), a réagi ce vendredi 3 Mars 2017.
Pour Abdourahmane Sanoh, l’assemblée nationale n’a pas été responsable lors de ce vote, à cause de l’hypocrisie des députés.
<< Le refuse du vote secret à l'assemblée nationale résulte de l'hypocrisie des députés, c'est pour quoi aujourd'hui cette assemblée se disqualifie en terme de légitimité >>, a-t-il dénoncé.
Cependant, il a salué de passage le courage de certains députés, qui ont voté contre ce projet.
<< Je tire le chapeau pour tous ceux qui ont voté contre ce projet, surtout le député uninominal de Dixinn, l'honorable Aboubacar Soumah qui a été exemplaire >>, a-t-il fait remarquer.
Par ailleurs, abordant la reprise prochaine des manifestations envisagée par l’opposition républicaine, pour dénoncer l’impunité dans le pays, Abdourahmane Sanoh précise.
<< L'opposition a le plein droit de manifester, mais il faut qu'elle réclame justice pour toutes les victimes, et non pour ces derniers cas de mort seulement >>, a conclu le président de la PCUD.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée