Aboubacar Siddigy Diallo de l’UMP: ‘’Le gouvernement actuel est le plus irresponsable et le plus corrompu de l’histoire de la Guinée’’.

Longtemps absent des medias, l’ancien conseiller juridique des NFD et actuel président du parti UMP, Aboubacar Siddigy Diallo a réagi ce vendredi 27 janvier 2017 sur la situation politique actuelle de la Guinée.

Interrogé par les confrères d’une radio privée de la place, le président de l’UMP n’a pas fait de cadeau au pouvoir et à l’opposition à la fois.

Au pouvoir tout d’abord, il a dénoncé la corruption qui semble devenir aujourd’hui une culture de gouvernance en Guinée, il n’a pas manqué de pointer du doigt la responsabilité de l’actuel gouvernement face à cette situation qui perdure.

<< Le gouvernement actuel est le plus irresponsable et le plus corrompu de l’histoire de la République de guinée >>, a-t-il dénoncé.

Et de poursuivre, << Toutes les administrations du pays sont aujourd'hui corrompues >>, a-t-il insisté.

Parlant de l’opposition, Aboubacar Siddigy Diallo a vivement critiqué l’attitude de l’opposition républicaine, qui selon lui, ne vise que ses intérêts politiques au détriment de l’intérêt de la nation.
<< En Guinée même les opposants qui combattent le pouvoir sont corrompus >>, a-t-il rappelé.

Il a ensuite dénoncé le fait pour l’opposition d’accepter de signer des accords qui violent la loi, c’est pourquoi il lance un appel à tous les guinéens pour faire respecter leurs droits.

<< Je demande à tout le peuple de s'opposer à l'application du point 2 de l'accord du 12 octobre dernier >>, a déclaré l’ancien rapporteur du CNT.

Abordant la crise qui mine le Front dont-il est membre, le président de l’UMP a confirmé avoir été désigné par ses collègues pour faire la médiation entre Dr Faya Milimono du BL et les autres qui réclament sont exclusion.

Aboubacar Siddigy a plaidé pour la cohésion au sein du Front.
<< Si le Front s'éteint actuellement, il n'y aura plus une voix pour défendre le droit du peuple >>, a-t-il précisé.

Toujours dans le même sens, Aboubacar Siddigy précise que le Front dérange partout.

<< Le Front dérange actuellement Alpha Condé et l'opposition républicaine à la fois >>, a conclu l’ancien allié de l’UFR à l’élection présidentielle de 2015.

Mamadou Moussa Diallo pour Journal de Guinée.