Aboubacar Soumah de l’UFDG : «Je me sens trahi et ce n’est pas exclut que je quitte l’UFDG…»

L’union des forces démocratiques de Guinée continue de faire parlé d’elle. L’atmosphère semble être polluée dans ce parti qui passe des moments difficiles à cause des crises internes liées à la gestion du parti.

Outre le différend qui oppose Bah Oury à cette deuxième formation politique, c’est le député uninominal de Dixinn qui s’invite dans la danse. Aboubacar Soumah n’apprécie pas la manière dont l’UFDG fonctionne.

Il se dit victime depuis quelques jours d’un acharnement de la part de certains proches de Cellou Dalein Diallo. Selon lui, c’est son vote contre le projet de loi du code électoral adopté récemment par l’assemblée nationale serait à l’origine de ce problème.

Ils accusent ses détracteurs de vouloir ternir son image. Il n’exclut pas son départ si le problème continuait à perdurer.

<< Je suis venu dans l'UFDG pour un certain nombre de valeur. Si je trouve que certains de ces valeurs sont entrain d'être mis à terre sa me donne à réfléchir. Cet acharnement est dû peut être parce que Aboubacar Soumah a voulu exprimer sa conviction intime, il l'a fait et l'a assumé. Quelque soit les conséquences qui en découlerons j'assumerais avec sérénité. Ceux qui ne veulent pas que Cellou soit un au pouvoir souhaitent le débarrasser de toutes les personnes capables de l'aider à atteindre cet objectif. Je me sens même trahit mais nous tirerons toutes les conséquences. >> prévient l’honorable Aboubacar Soumah.

Autre accusation portée contre le député uninominal de Dixinn, c’est sa rencontre avec le président de la République. Des accusations qu’il balaie d’un revers de la main. D’ailleurs Aboubacar Soumah précise qu’il n’a pas besoins de recevoir de l’ordre avant de rencontrer Alpha Condé.

Nbany Sidibé pour Journal de Guinée