Aboubacar Soumah menace le président de l’UFDG : « Je dis à Cellou Dalein et tous ceux qui l’entourent… »
Le meeting de l’opposition Républicaine tenu dimanche dernier à Kaloum continu d’alimenter le débat. L’union des forces démocratiques de Guinée avait pointée du doigt certains de ses anciens alliés de s’investir afin que cette manifestation ne connaisse pas de succès.
Après Baidy Aribot de l’UFR, c’est désormais le député uninominal de Dixinn qui est dans le viseur de son ancien parti.
Aboubacar Soumah président du parti guinéen pour la démocratie et l’équilibre dit être victime d’accusation de la part de son ancien mentor Cellou Dalein Diallo.
Il l’a fait savoir ce mardi au cours d’une émission sur une radio de la place.
« Je vous dis que j’ai été accusé par Cellou Dalein et ses lieutenants c’est grave. Je vous dis ici je n’ai donné aucune instruction particulière par rapport au meeting de Kaloum. Mais si Cellou Dalein ou l’UFDG sont en perte de vitesse, qu’ils trouvent autre chose pas Aboubacar Soumah. Ils ne peuvent pas dire qu’ils m’ont vu ni avec Malick Sankhon ni avec quelqu’un d’autre. Depuis ma naissance je n’ai jamais rencontré Bobodi » a déclaré Aboubacar Soumah.
Plus loin Aboubacar Soumah accuse son ancien parti de transporter des militants de la haute Banlieue pour tromper la vigilance.
« En politique si on veut mesurer sa popularité dans une collectivité donnée on a pas besoin de transporter des militants. Si on doit venir sur un territoire, ce sont les militants de ce territoire qui doivent nous recevoir. Mais s’il faut nuitamment ou 24heures avant envoyé des gens pour qu’ils passent la nuit même dans les marchés pour grossir les rangs de la manifestation j’avoue qu’en politique c’est ça qu’on appelle trompe l’œil » renchéri-t-il.
Très en colère, le président du parti PGDG a mis en garde Cellou et son équipe contre tout dénigrement à son encontre.
D’ailleurs Aboubacar Soumah menace de faire des révélations sur les vraies raisons de son départ de l’UFDG.
« Je dis à Cellou Dalein et tous ceux qui l’entourent, aujourd’hui je prends le peuple de guinée à témoin, je n’ai jamais voulu parler de l’UFDG, je n’ai jamais voulu donner aux guinéens les raisons de mon départ de l’UFDG. Mais, si cela persiste je serais alors dans l’obligation de dire au peuple de guinée, qui est Cellou et qu’est-ce que l’UFDG, il faut que ça soit clair. Je dis à n’importe qui que je ne me comporterai jamais comme un nommé Makanera qui est devenu un griot politique, qui accuse qui il veut et comme il le veut. Makanera est allé au cours d’une cérémonie à Dixinn, dire que le président Alpha CONDÉ m’aurait donné de l’argent que c’est la raison qui m’a fait quitter de l’UFDG pendant que moi je me battais dans l’UFDG lui il était au palais Sékhoutouréya. Si moi je voulais rejoindre le RPG je n’allais pas créer mon parti. Qu’il s’informe au près de son actuel patron, les raisons de mon départ de l’UFDG ont commencé depuis 2015 » a conclu l’ancien maire de Dixinn.
Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82