Aboubacar Soumah président du PGDE: « C’est mes parents au sein de l’UFDG qui ont provoqué mon départ »
C’est une véritable bataille que vient de livrer le président du parti Guinéen pour la démocratie et de l’équilibre contre certains responsables de l’UFDG.
Il s’agit de Fodé Oussou Fofana et Pepito tous ressortissants de la basse côte. Cette nouvelle formation politique que dirige désarmais Aboubacar Soumah continue de faire parle d’elle.
Interrogé ce dimanche par une radio de la place sur les vraies raisons de son départ de l’UFDG, l’ex maire de Dixinn n’a pas été tendre envers l’entourage du chef de fil de l’opposition.
Ils les accusent d’avoir organisé une campagne de dénigrement contre sa personne à cause de sa prise de position envers le Kountigui controversé de la Basse côte Elhadj Sékhouna Soumah.
Après mon départ de l’UFDG, il y’a un comité qui a été créé aussitôt contre moi. Et vous avez constaté ils ont fait sorti des papiers pour écrire PGDE= RPG, honorable Aboubacar Soumah= Pr Alpha Condé. On dit que j’ai fais une alliance électorale et politique avec le Rpg. Ils sont allés jusqu’à dire de monter des personnes qui éventuellement pourraient m’assassiner et les réunions se tiennent au niveau du directoire de l’UFDG et dans un café à Dixinn au niveau de l’oasis. Ce qui m’a étonné se sont les ressortissants de ma communauté au sein de l’UFDG, qui veulent avoir de l’argent avec Hadja Halimatou Dalein qui font ça. Je vais vous dire entre Dieu et moi, c’est mes parents de la Basse côte qui ont provoqué mon départ notamment Fodé Oussou et Pepito. Je me suis senti dans un environnement politique d’insécurité. Je n’ai absolument aucun regret, j’assumerai toutes les conséquences>> a expliqué l’honorable Aboubacar Soumah.
Par Ailleurs, le député uninominale de Dixinn est revenu sur sa rencontre avec le président Alpha Condé. Aboubacar Soumah précise qu’il a été reçu deux fois par le chef de l’Etat en temps que citoyen Guinéen. Il dit avoir mis l’occasion à profit pour informer Alpha Condé de la création de son parti. En retour dit-il, le locataire de Sékhoutouréya lui a souhaité bonne chance.
N’bany Sidibé pour journal de Guinée
00224 621 50 15 82