Aboubacar soumah se décharge sur Cellou : « « Il est pris en otage… »

Aboubacar Soumah président du parti PGDE puisque c’est de lui qu’il est question, était l’invité d’une radio de la place ce mardi 23 Janvier 2018, pour parler de l’actualité sociaux politiques du pays. Le patron du parti guinéen pour la démocratie et l’équilibre n’a fait aucun cadeau à son ancien proche et collaborateur. le leader de l’UFDG au cours de son intervention Aboubacar Soumah qui se dit mal récompensé pour tout ce qu’il a fait pour l’UFDG à dixinn, promet de battre UFDG à dans cette commune lors des élections communales prochaines.

 

« Je me suis battu comme un lion pour que le parti remporte les élections législatives de 2013 à dixinn au proportionnel, comme à l’uninominal. Je me battrai aussi comme un lion, pour déloger l’UFDG dans notre maison d’héritage à dixinn. Au soir du 4 février l’UFDG sera déloger à dixinn. » a promit l’ancien maire de la commune de dixinn

S’expriment ainsi sur ces derniers moments vécus à l’UFDG, Monsieur Soumah ajoute que Cellou Dalein Diallo est pris en otage, c’est pourquoi leur collaboration n’était plus au beau fixe.

« Lorsque les gens ont commencé à m’insulter en 2015, j’ai été voir Cellou pour lui dire qu’on m’insulte dans les radios, sa réponse était de me dire, tu penses que c’est moi ou-bien ma femme qui t’insulte ? J’ai dit de toute façon, ceux-là qui m’insultent reviennent chez toi après m’avoir insulté. Voulez-vous que je continue dans une telle entité » a-t-il ajouté.

C’est pour toutes ces raisons et bien d’autres que le leader du parti PGDE dit ne pas être d’accord avec ceux qui pensent que Cellou est un homme de paix.

« Il est pris en otage, si non un homme de paix, c’est un homme qui tranche, un homme de paix c’est un homme qui n’a pas de partie prise, lorsqu’un problème se pose, il prend juste au milieu. Vous savez ceux qui ont des comportements apparenté trompe pour les connaître, il faut être très proche d’eux » a-t-il dit pour conclure.

 

 

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82