Comme il fallait s’y attendre, l’adoption du nouveau code électoral amendé réjouit l’opposition républicaine.
C’est justement dans ce sens que le porte-parole de la dite opposition s’est prononcé ce vendredi 24 février 2017 pour exprimer sa satisfaction. Ainsi, Aboubacar Sylla a tout d’abord rappelé aux frondeurs que la souveraineté appartient au peuple, qui l’exerce à travers ses représentants élus conformément aux dispositions de la constitution.
« Les députés représentent la voix du peuple, conformément à la constitution Guinéenne », a expliqué le président de l’UFC.
Poursuivant, le porte-parole de l’opposition rappelle à tous ceux qui s’opposent à cet accord qu’ils n’ont nulle part la voix du peuple.
« Tous ceux qui crient aujourd’hui contre l’adoption de ce code n’ont pas la voix officielle du peuple », a-t-il insisté.
Par ailleurs, Aboubacar Sylla déplore le comportement des députés du RPG, qui ont refusé d’accordé une minute de silence aux victimes des derniers évènements survenus à Conakry.
« Je suis indigné par le refus des députés du RPG d’accorder une minute de silence à la mémoire des 7 morts enregistrés lors de la grève des enseignants », a conclu l’ancien ministre de la communication.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée