Affaire 3eme mandat : le préfet de Siguiri fait une demande aux guinéens !

Au cours de l’Assemblée hebdomadaire du RPG arc en ciel tenue le week-end dernier, la question d’un éventuel troisième mandat pour le président Alpha Condé s’est invité dans le débat.
le préfet de Siguiri a marqué sa présence a cette rencontre à travers cette actualité. Il soutien que ceux qui s’agitent déjà pour parler d’un 3ème mandat n’ont d’autre objectif que d’empêcher le président de la république de bien terminer son mandat en cours.

 

« Je vous assure que les gens qui manifestent qui revendiquent pour dire qu’ils vont empêcher un troisième mandat pour le président Alpha Condé ce n’est pas le troisième mandat qui est concerné. On ne peut pas attaquer un bébé qui n’est pas encore né. Le but c’est d’empêcher de donner au deuxième mandat un contenu de développement économique et sociale c’est ça le but. Le bébé n’est pas encore né vous allez dire que je veux faire ceci ou cela. Dans l’histoire de dense et de la musique, les reggae-mans c’est dans les salles de spectacles. Mais les reggaemans dans la rue, c’est le sabotage du pouvoir. C’est ça la vérité. Je prie les guinéens, le président Alpha Condé est élu démocratiquement il a un programme sans discrimination pour le peuple de guinée, je prie les guinéens d’aider le président à réaliser son programme de développement pour l’intérêt du peuple de guinée pas pour son intérêt personnel. Quand on construit des routes c’est pour tout le monde. Pardon soyons guinéens et la guinée c’est sont les quatre régions naturelles » a rappeler Ibrahima Kalil Keita.

Plus loin il ajoute : « En 2010 le gouvernement a mis en place les délégations spéciales, l’opposition a demandé de les supprimer parce que une délégation spéciale c’est pour six mois. C’était une revendication légitime mais qu’est-ce qu’on a fait après, ce n’était pas pour supprimer les délégations spéciales c’était pour réclamer sa part de gâteau. C’était pour avoir des délégations spéciales issus des partis d’oppositions. Depuis qu’on a mis les 128 délégations spéciales l’opposition n’a jamais parlé de les supprimer. Autre chose, on a parlé de l’audit du fichier électoral parce qu’il est rempli des enfants de la haute guinée c’est le fief du RPG on l’a audité devant tout le monde y compris les partenaires étrangers on a rien trouver. Mais, je vais vous dire aujourd’hui à cause de l’exploitation de l’or la moitié des guinéens se retrouvent à Siguiri. Pour preuve la dernière vaccination contre la poliomyélite dans la région de Kankan on a recensé 748.000 enfants de 0 à 5 ans. Aujourd’hui dans la sous préfecture de Siguiri il n’y a pas moins de deux millions d’habitants venus de toutes les régions ce sont des guinéens » a conclu le sous préfet de Siguiri Ibrahima Kalil Keita.

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour journal Guinée

00 224 621 50 15 82