Affaire des 500 millions: Mohamed Lamine Kaba porte des graves accusations sur l’UFDG…
Le débat au tour des 500 millions pour le chef de file de l’opposition est loin d’être clos dans la cité. Malgré toutes les communications faites la dessus par le camp de Cellou, l’on constate que certains leaders politiques, issus même de l’opposition continuent encore d’en alimenter le débat, avec des nouvelles révélations mettant en cause le principal parti de l’opposition.
Pour en savoir plus sur ce sujet, il suffit tout simplement de lire cette déclaration du leader du parti FIDEL, faite ce mercredi 17 Mai 2017 chez nos confrères d’une radio privée de la place.
Ainsi, pour Mohamed Lamine Kaba, cette affaire de 500 millions remet tout simplement en cause la crédibilité de Cellou Dalein Diallo.
« Je ne suis pas contre le statut du chef de file de l’opposition, mais tant que la procédure n’est pas respectée je suis contre. D’ailleurs on ne peut pas recevoir 500 millions par mois et se mettre sur les capots des véhicules pour marcher. Donc c’est une affaire qui peut entacher la crédibilité de Cellou en tant que chef de file de l’opposition », a laissé entendre l’ancien membre du RPG.
Plus loin, Mohamed Lamine Kaba porte des accusations graves sur l’UFDG.
« Si l’UFDG n’avait pas pu voter pour la loi de finance 2017 dans son volet dépenses, c’est parce que cette partie qui concerne le budget du chef de file de l’opposition manquait », a-t-il révélé dans un langage ferme.
Toute chose qui fragilise encore de plus l’unité de cette opposition, qui d’ailleurs selon certains observateurs, n’arrive plus à faire le poids devant les stratégies de la mouvance.
Une mouvance qui ne rate d’ailleurs aucune occasion pour exploiter les failles de l’opposition en sa faveur, en vue de renforcer ses positions sur la scène politique nationale.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82