Affaire port autonome de Conakry : Alpha Condé s’en prend à ceux qui l’accusent !

Le chef de l’État guinéen Alpha Condé s’est prononcé mardi sur l’affaire du port autonome de Conakry. C’était lors de son passage au port de Boulbinet. Dans son intervention, Alpha Condé a posé des questions à ceux qui disent qu’il a vendu le port.

« Mais qui sont ceux qui ont vendu les biens de l’Etat ici? Depuis que je suis venu au pouvoir, est-ce que j’ai vendu un patrimoine de l’Etat? Où est Le train Conakry-Kankan ? Où est passée la compagnie Air Guinée ? C’est moi qui l’ai revendue ? Est-ce que c’est moi qui ai revendu le train? » S’interroge t-il.

Plus loin, il a qualifié ses détracteurs de faux types.

« Ceux qui ont fait tout ça pensent que moi aussi je vais faire comme eux. Des faux types qui ont mis le pays en retard cachant la vérité à la population. Voilà la vérité qu’on a caché à la population. » Poursuit-il.

Pour Alpha Condé, son souci c’est de rendre le port autonome de Conakry compétitif en Afrique.

« D’ici 3 ans, notre port n’aura rien à envier au port d’Abidjan ou de Dakar. Lorsque nous avons fait venir la centrale thermique ici, il a fallu que Bolloré aille emprunter une grue à Abidjan pour venir lever. » Soutien le chef de l’État.

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82